Actualités | 17.01.2025
Les services psychiatriques d'Argovie (PDAG) prennent en charge les personnes souffrant de troubles psychiques dans tous les groupes d'âge, avec des problèmes de santé psychiatriques chroniques.
Les services de masse, stationnaires, ambulants et familiers garantissent l'art du traitement qui convient à la patiente, au patient, à l'état de santé et à la situation de vie.
Depuis 2004, les PDAG sont une société anonyme au sein du canton d'Argovie qui compte environ 1800 personnes réparties dans plus de 50 entreprises.
Le PDAG, qui comprend l'hôpital de la faculté de médecine de l'université de Zurich et des centres de formation et de perfectionnement pour les infirmiers, les psychologues, les professionnels de la santé et d'autres professions, s'attache à améliorer et à renforcer de manière continue ses capacités d'organisation et ses structures de travail. L'objectif est de faire en sorte que les besoins des patientes et des patients, ainsi que d'autres groupes d'intérêt, soient satisfaits et que la qualité de la prise en charge psychiatrique soit améliorée.
En 2019, les PDAG ont reçu trois certificats EFQM. Le CEO Beat Schläfli n'est pas inquiet au sujet de la recertification et de l'élimination d'une autre norme : "Ce coup d'œil important de l'extérieur montre que nous sommes sur la bonne voie, que nous améliorons constamment notre performance et que nous nous positionnons ainsi comme une entreprise durable. C'est donc le résultat d'une formation d'équipe exceptionnelle et d'une orientation conséquente vers l'excellence organisationnelle."
Excellente orientation vers les besoins des patientes et des patients
Les évaluateurs de l'EFQM ont particulièrement apprécié la compétence professionnelle, le haut niveau d'engagement et l'engagement des collaborateurs et du personnel de soutien vis-à-vis des patientes et des patients, ainsi que l'amélioration individuelle de la prise en charge des patientes et des patients. Les tests basés sur les indications permettent d'obtenir des résultats thérapeutiques satisfaisants, et les tests de dépistage permettent d'obtenir un diagnostic et un traitement rapides. Les deux PDAG doivent également être traités de manière adéquate, même si les problèmes de santé ne peuvent être résolus à l'avenir. Les évaluateurs de l'EFQM considèrent les PDAG comme des acteurs de premier plan dans le domaine des méthodes de traitement innovantes et spécialisées, et leur attribuent des domaines importants tels que les "caractéristiques de l'emploi" et les "règles de conduite".
Bien placé dans l'avenir
Les évaluateurs de l'EFQM se félicitent que les PDAG, en particulier au cours des deux dernières années, aient fait preuve d'une grande dynamique et qu'ils soient bien ancrés dans la réalité, ce qui leur permet de répondre aux exigences actuelles et futures. Le PDAG a été récompensé en 2019 par trois labels EFQM.
Anmerkung : Blog erstellt von ESPRIX Excellence Suisse unter Verwendung des Textbeitrags der PDAG vom 17. Januar 2025.



0 Commentaires